En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Mail: contact@altiplanet.fr

Tel: +33 (0)6 82 37 03 37

Escalade sur glace en Corée

escalade sur glace en Corée

Nous sommes partis pour un voyage de 2 semaines en Corée, mi compétition, mi cascade.

 

La première semaine se déroule bien, nous sommes isolés dans le monde de la compétition, nous retrouvons les copains et le bruit strident de l’affutage des lames. L’événement a lieu à Chongsong (joli nom !), au sud de la Corée du Sud. Les résultats 14 pour Marjo et 15 pour moi, peut mieux faire (du moins on l’espère…)


Ice world cup Korea

L’aventure arrive avec la deuxième semaine : Marjo tombe malade, nous n’avons pas de plan d’attaque pour les cascades et… nous n’arrivons pas à lire les panneaux !!! Nous nous retrouvons alors en pleine errance dans les rues de Séoul, avec nos gros sacs.

Heureusement, les Coréens sont très accueillants,  régulièrement un passant s’arrête pour nous demander si tout va bien,  si nous sommes perdus (oui !!!), d’où nous venons, si la Corée nous plaît…  Le lendemain nous retrouvons Kim, Lee et Pak, qui nous font découvrir la Glace autour de Séoul. Pour être honnête pas top et très peuplé !

Nous découvrons qu’il existe des murs de glace artificiels intérieurs ouverts toute l’année, des gros réfrigérateurs !

 escalade sur glace indoor Corée

Ils sont très attentionnés et nous invitent dans un restaurant Coréen typique où nous avons la chance de goûter au Calamar cru, de la raie, des trucs non identifiés, le tout accompagné de breuvages locaux…

 Corée voyage

Le lendemain nous retrouvons Lea Kang et son mari, M.Yu, ils ont la gentillesse de nous emmener dans le parc national de Solak. Nous passons une super journée l’ambiance est bonne, la cascade magnifique, le temps parfait. Lea nous a même acheté de la nourriture Française chez « Paris Baguette » ainsi qu’une boisson Coréenne au miel pour la petite gorge de Marjo !

escalade glace Corée du sud

Cette cascade est démente, elle présente cependant un inconvénient, elle est toute seule ! Nous sommes tombés sur une année très sèche, les autres secteurs sont en mauvaises conditions…

 

Nous retenons l’extrême gentillesse des Coréens et leur disponibilité.

Merci Anna, Lea, M.Yu, M.Park


Simon DUVERNEY   /   87 Grande Rue 38700 la Tronche   /   tel: 0033 (0)6 82 37 03 37   /   simonduverney@gmail.com