En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Mail: contact@altiplanet.fr

Tel: +33 (0)6 82 37 03 37

Ski alpinisme autour de la Cabane du Mountet, en Suisse

refuge des mountet

La Cabane du Mountet (2886m) est située à équidistance de la Dent Blanche (4357m), du Ober Gabelhorn (4063m) et du Zinalrothorn (4221m). L'accès au refuge se fait depuis Zinal par un long glacier relativement plat. 

Magnifique grotte de glace en montant au refuge du Mountet (Robert Eberli et moi)

cabane du mountet


Cette cabane offre de nombreuses options pour faire du ski alpinisme, dont voici deux exemples:

- Le Trifthorn (3658m) et sa forme effilée, offre la possibilité de skier un magnifique glacier dans un cadre époustouflant. Environ 800m de dénivelé depuis le refuge.

trifthorn 

Ci dessous: l'équipe au quasi complet lors de la montée au Trifthorn (de gauche à droite: Janine, Mathis, Moi et Robert)

trifthorn ski alpinisme


Sur la photo suivante nous remontons au dessus du refuge pour aller chercher de la neige fraiche. En arrière plan à gauche on aperçoit le Trifthorn. (Il parait petit à coté de l'Obergabelhorn mais il fait tout de même 3728m d'altitude!)

Trifthorn ski


- Le Blanc de Moming: Deux options, par l'arête du Blanc ou en contournant le Mammouth par le glacier du Besso. 

blanc de moming guide

Du sommet on peut redescendre sur Zinal, 2000m en contrebas, en empruntant le glacier de Moming. Le cheminement, serpente entre les séracs et passe au pied de la face nord du Zinalrothorn, la vue est époustouflante.

blanc de moming


Itinéraire pour aller au Blanc de Moming (en passant par le glacier du Besso) et de la descente sur Zinal, en partant du refuge du Mountet. 

Ski blanc de moming

Simon DUVERNEY   /   87 Grande Rue 38700 la Tronche   /   tel: 0033 (0)6 82 37 03 37   /   simonduverney@gmail.com