Nous sommes partis pour un voyage de 2 semaines en Corée, mi compétition, mi cascade.
La première semaine se déroule bien, nous sommes isolés dans le monde de la compétition, nous retrouvons les copains et le bruit strident de l’affutage des lames. L’événement a lieu à Chongsong (joli nom !), au sud de la Corée du Sud. Les résultats 14 pour Marjo et 15 pour moi, peut mieux faire (du moins on l’espère…)
L’aventure arrive avec la deuxième semaine : Marjo tombe malade, nous n’avons pas de plan d’attaque pour les cascades et… nous n’arrivons pas à lire les panneaux !!! Nous nous retrouvons alors en pleine errance dans les rues de Séoul, avec nos gros sacs.
Heureusement, les Coréens sont très accueillants, régulièrement un passant s’arrête pour nous demander si tout va bien, si nous sommes perdus (oui !!!), d’où nous venons, si la Corée nous plaît… Le lendemain nous retrouvons Kim, Lee et Pak, qui nous font découvrir la Glace autour de Séoul. Pour être honnête pas top et très peuplé !
Nous découvrons qu’il existe des murs de glace artificiels intérieurs ouverts toute l’année, des gros réfrigérateurs !
Ils sont très attentionnés et nous invitent dans un restaurant Coréen typique où nous avons la chance de goûter au Calamar cru, de la raie, des trucs non identifiés, le tout accompagné de breuvages locaux…
Le lendemain nous retrouvons Lea Kang et son mari, M.Yu, ils ont la gentillesse de nous emmener dans le parc national de Solak. Nous passons une super journée l’ambiance est bonne, la cascade magnifique, le temps parfait. Lea nous a même acheté de la nourriture Française chez « Paris Baguette » ainsi qu’une boisson Coréenne au miel pour la petite gorge de Marjo !
Cette cascade est démente, elle présente cependant un inconvénient, elle est toute seule ! Nous sommes tombés sur une année très sèche, les autres secteurs sont en mauvaises conditions…
Nous retenons l’extrême gentillesse des Coréens et leur disponibilité.
Merci Anna, Lea, M.Yu, M.Park