Mail: juarez.marjorie.mj@gmail.com

Tel: +33 (0)7 86 95 09 30

Artisan du Huitième jour

L'Artisan du Huitième Jour, ED+, 7B+ Max, 6c obligatoire. 

Cette grande voie, cela fait un moment qui je voulais aller la grimper !! Déjà avec sa réputation de voie mythique et à chaque fois que je passais au pieds d'aiglun, je me disais que la ligne m'attirait l'oeil. 

Nous voilà parti en plein mois de Février sur les traces de l'artisan du huitième jour. La voie penche tout le long, on se croirai en couenne ;-)



L1: 7B+/7C (25m). La première longueur nous mets dans le vif du sujet! Le départ est athlétique avec des bonnes prises mais en léger dévers. Il faut ensuite se rétablir et changer de registre pour tenir des petites prises patinées par les nombreux passages de grimpeurs. Les doigts très froid à ce passage, la petite pause s'impose pour un réchauffement générale ! Pour moi, le passage difficile se trouvait à ce niveau. Le dièdre par la suite m'a permis d'être bien en écart et de gérer l'effort correctement.



L2: 6B+ (35m). Longueur magnifique à goutte d'eau et petit trou aussi bon les uns que les autres.



L3: 7B+ version de gauche (35m). C'est clairement la longueur la plus incroyable de la voie. Je décide de grimper sur la version de gauche car l'énorme colo me donne vraiment envie d'aller mettre des genoux dessus. 

La longueur commence par une traversée franche sur la gauche puis se divise en deux. À droite, c'est la même cotation. Pour la grosse colo, continuer à traverser à gauche jusqu'à se rétablir sur un petit Cade. Il faut ensuite récupérer cette grosse colo par une petite trav et ensuite c'est le festival du genoux !!! Relais assis confortablement sur un gros Cade!!!





L4: 7B (20m). Longueur magnifique sur colo avec un petit pas à passer avec une colo grise et blanche. Puis il y a encore pleins de genoux à mettre qui me permettent de lacher les deux mains.



L5: 6C+ (15m). Courte longueur avec un pas technique en traversée à gauche sur des petits trous. Relais sous le toit à gauche.


L6: 6B+ (35m). Ça penche, y a des trous de l'espace et c'est pas dur ! Absolument mythique !!!!



L7: 6C+ (20m). Petit pas avec une inversée en fin de traversée. C'est court mais intense. Puis un magnifique mur à trou. À noter la petite blague de ma genouillère qui clairement ne sert plus à rien après la 4ème longueur ;-)



L8 7A+ (30m). Droit dans l'axe, très belle longueur, technique ! 

L9 7A+ (20m). Traversée mythique plein gaz avec des bons trous dans les mains. 


Pour sortir au sommet, c'est globalement du 3. Il y a quelques rocher qui bouge mais rien de trop instable.

Attention pas de spits en place.

Marjorie JUAREZ / 07 86 95 09 30 /  78 chemin de Malbosc, 06130 Grasse