Mail: juarez.marjorie.mj@gmail.com

Tel: +33 (0)7 86 95 09 30

Arête de la patte de chèvre, Verdon

L'arête de la patte de Chèvre. Secteur Don de l'Aigle, Verdon

5B+ Max, 130m.

Les désidératas initiales étaient une jolie grande voie, déroulante et pas trop longue...

Et bien banco, c'est avec Marion et Olivier que nous partons sur le Don de l'Aigle. Douce balade à la verticale, si vous souhaitez vous initier à la grande voie, c'est ce qu'il vous faut ;-)

Accès: 30 min

Rejoindre la parking du col des Félines.( 1er point Gps Marron sur la carte Iphigénie ci dessous.) On voit la falaise en regardant vers le Nord-Est.

A cent mètres du parking, direction la Palud, prendre à pieds un chemin et le suivre sur environ 300m pour atteindre un croisement de sentiers (panneaux jaunes). Continuer droit en direction de la Palud, col de l'âne sur environ 150m.

Prendre à gauche (cairns) un chemin qui monte raide dans la forêt. (Deuxième point GPS marron sur la carte Iphigénie).

Le suivre pendant environ 15 min. Pour la Patte de Chèvre, rester bien à gauche sur le chemin qui remonte dans le ravin et sur le flan gauche de la falaise. Le départ de la voie se fait avant que le chemin ne remonte raide avec des cordes fixes.

Orientation:

SW. Partir tôt le matin pour bénéficier de l'ombre.

Description: 2H30

L1: 4C. 8 Points. Relais à relier sur terrasse.

L2: 5b. 9 points. Remonter une succesion de petites dalles. Relais à droite à relier après un genévirer.

L3: 5b. 7 points. Traverser en ascendance à droite. Gravir une petite dalle à goutte d'eau. Puis traverser à droite.

L4: 5a. 7 points. Gravir une cheminée à droite suivi d'un dièdre. Continuer sur le fil de l'arête vers la droite. Relais sur terrasse.

L5: 5b+. 7 points. Partir à droite et remonter une cheminée. Relais sur terrasse. La plus belle des longueurs.

L6: 5b. 5 points. Gravir une petite dalle. Longueur courte. Relais sur terrasse.

L7: 4C. Gravir un dernier ressaut puis suivre l'arête en ascendance à droite. Relais au sommet à relier.

Descente: À pieds (rapide, facile, je recommande) 45 min.

Descendre quelques mètres en désescalade (garder la corde, se faire assurer du relais du sommet), pour atteindre un chemin. Le remonter et s'approcher de la crète, jusqu'à contourner la petite cime blanche par la gauche.

Emprunter le deuxième couloir en suivant les cairns et cordes fixes. On rejoint ensuite le premier couloir (attention aux chutes de pierres dût au ravinement) et repasser à l'attaque de la voie.