Mail: juarez.marjorie.mj@gmail.com

Tel: +33 (0)7 86 95 09 30

De la poudre dans le 06... Youpi

Après moultes péripéties, on se lève assez tard car nous sommes fatigués.

Départ donc de Saint Sauveur à 9h du matin, et on hésite longtemps sur notre plan finale...

On décide finalement avec Simon, de se rendre au village de Roya, direction la Peyre de Vic.

Cf traces GPS ci dessous.

Pour le parking, allez au bout de la route, après avoir traverser le village. Suivre ensuite la piste à ski, jusqu'à traverser la rivière en direction du col de Crous.

Nous avons bifurqué bien avant de monter au col de Crous, direction La Peyre de Vic.

Deux skieurs avant nous, avaient eu la bonne idée de faire la trace de montée... alors pourquoi s'en priver ? ;-)

Il reste environ 100m pour aller au sommet, Simon trace quelques mètres pour aller voir sur l'arête. Mais à priori, la neige n'a pas l'air excellente au dessus et le sortie semble un peu raide. Et oui, c'est une reprise du ski post entorse de genou pour moi... donc l'idée est de ne pas se faire mal.

La pente est plein nord, la neige est froide et poudreuse... juste parfait pour des virages tous doux :-)

Le petit jeu de pente douce... la godille...

Le reste de la descente est top, la neige reste froide, légèrement humide en sud.

Petit tips, on a remit les peaux pour reprendre la piste de fin pour rentrer à la voiture.