Mail: juarez.marjorie.mj@gmail.com

Tel: +33 (0)7 86 95 09 30

Escalade sur glace en Corée

Nous sommes partis pour un voyage de 2 semaines en Corée, mi compétition, mi cascade.   La première semaine se déroule bien, nous sommes isolés dans le monde de la compétition, nous retrouvons les copains et le bruit strident de l’affutage des lames. L’événement a lieu à Chongsong (joli nom !), au sud de la...

Avec Marjo (ma copine), Janine et Dan (photographes) et Mila (écrivain) nous sommes allez grimper dans la région d'Antalya, entre Gelikbayiri et Olympos. Les sites sont majeurs et le potentiel d'équipement majeurissime!Partir avec des Photographes pro en voyage, c'est génial pour les souvenirs mais ça fait mal à la peau de doigts! Les jours...

Ci dessous: "Cailloux" c'est son surnom au sommet central du Soreiller.Le pilier nord de la pointe d'Amont est une magnifique course d'arête abordable (coté D). Après une approche de 1h depuis le refuge, le dénivelé des difficultés est de 500m, sur un rocher excellent. Vue d'ensemble du pilier ci dessous:La cotation se fait sur un court...
Afficher l'article

Tête des fétoules par le "couloir oblique"

Tête des fétoules par le
Sortie alpinisme avec montagne de la terre.
courses réalisées couloir des papillons et Tête des Fétoules.
Nous étions 3 guides de haute montagnes

La petite histoire:Tout a commencé avec une photo (semblable a celle que l'on peut voir au dessus) récupérée je ne sais plus où, il y a plusieurs années.J'ai parlé de cet endroit à plusieurs personnes, mais il m'était impossible de savoir où se trouvait ce monolithe mythique.C'est au hasard d'une séance de grimpe avec Romaric Pellicier...

Cette région de la Suisse est vraiment démente! Tout est à portée de mains, les montagnes, les lacs, les jolies filles et même des "honesty shop"Dan et Janine les photographes et locaux de l'étape m'ont emmené dans un spot super sympa. L'approche se fait en remontées mécaniques et vélo en descente, le rocher très beau et les voies trop...

150 m / 7b max / 6c obligatoireTexte Dim MessinaCe mois de mai je ne travaille pas, Simon a du temps à revendre et nous pensons tout les deux qu’il va être riche voire même très riche en varappe et autre sortie en montagne. FAUX !! Notre beau pays troquant son taux d’hydrométrie pour celui du Viêtnam en période de mousson, les créneaux...

Et hop! Quelques heures plus tard nous voici partis, Antoine, Enzo, Lolo et moi dans une "Salade Mixte" à la verte. Nous passons la rimaye à 11h du matin et 14h plus tard nous arrivons au sommet du bastion rocheux de 600m. Soit une moyenne de dénivelé positif inférieure à 1m/min!!! Bref ça a déroulé...

Résultat: Nous installons le bivouac à moitié prévu à 1h du matin sur une belle corniche et nous passons une nuit mémorable dans la neige.

Situé à 1h15 de Grenoble, le cirque de la Toussière est un véritable réfrigérateur, renfermant des lignes majeures. Voici des infos sur Lou Moustraou et Bonne année (plus bas).Lou moustraou 120 m M7/IW5+Matériel: cordes de 60 m / 10 dégaines (dont 4 rallongeables) / un camalos 0,3 - 1 / 10 brochesvue d'ensemble: Thomas Arfi et Fred...

Après un weekend de grimpe sur structure artificiel, nous (Gaetan et moi) sommes allé tater de la glace et des prises naturelles. Direction une vallée situé au centre des Dolomites: La Val Lunga. J1(matin): La Flute Enchantée (M9/IW5+) 160 m ****Ligne de mixte entièrement naturelle avec de belles protections dans le rocher, attention la...